La Bretagne est mise en avant dans le cahier Ile de France du magazine Femme Actuelle pour l’édition de Décembre. (en kiosque le 26 novembre).

Ce cahier, avec pour thématique La magie de Noël, a été l’occasion de faire briller la Bretagne comme étant une destination idéale pour vivre les fêtes de fin d’année.

A travers l’insertion d’une pleine page en publi-rédactionnel, le CRT Bretagne a mis en avant 4 destinations pour vivre les féeries de Noël : Quimper, Trévarez, Rochefort en Terre et Rennes, en proposant des hébergements permettant de créer un call to action, et ainsi inviter les Franciliennes à réserver un weekend en Bretagne.

Déjà présent dans les magazines de Septembre et d’Octobre, le CRT Bretagne créé un rendez-vous avec la Bretagne sur le cahier Ile-de-France, et montre qu’elle est la destination idéale pour tout type de séjour et à toute période de l’année.

Ces opérations s’inscrivent dans la stratégie 2018 visant à communiquer sur les bassins identifiés comme prioritaires et dont l’Ile de France fait partie. Ce bassin est d’autant plus important qu’il est le 1er émetteur de clientèle touristique en Bretagne (27 % de la clientèle Française en 2018*).

Femme Actuelle est le magazine le plus feuilleté par les femmes en France (1 femme sur 4 par semaine) et s’adresse à un public de sur-consommateur de week-end / séjours en France.

Il compte 39 % de lectrices exclusives, influentes et décisionnaires dans le choix des séjours et loisirs en famille.

Femme Actuelle est également un activateur d’achat : 46 % des lectrices déclarent avoir déjà acheté un produit ou service après avoir vu la publicité dans le magazine.

L’édition Ile-de-France est diffusée à 130 000 exemplaires, avec une audience de 770 000 lecteurs.

*Source : Pôle Observatoire et Développement du CRT Bretagne.