Flux Vision Tourisme, l’outil développé par Orange pour mesurer la fréquentation des territoires à partir des informations issues de la téléphonie mobile, a été déployé sur les quatre étapes du Tour de France qui se sont déroulées en Bretagne du 26 au 29 juin dernier.

Depuis le Grand départ de Brest jusqu’à l’arrivée de la 4ème étape à Fougères, toutes les zones de départ (Brest, Perros-Guirec, Lorient et Redon) et d’arrivée (Landerneau, Guerlédan, Pontivy et Fougères) ont fait l’objet d’une étude spécifique afin d’évaluer le nombre et le profil des personnes présentes lors du passage de la Grande Boucle.

Ce projet a été mis en place et financé par un partenariat entre l’Agence d’Urbanisme Brest Bretagne, l’Agence de Développement Touristique des Côtes d’Armor, l’Agence de Développement Touristique d’Ille-et-Vilaine, la ville de Lorient, l’Office de tourisme de Pontivy l’office de tourisme de Pontivy Communauté et Tourisme Bretagne.

Votre interlocutrice

Arnaud Defosse

Chargé d’études