Depuis deux ans, le CRT Bretagne a souhaité étendre sa stratégie sur les marchés étrangers à des marchés lointains, dont les Etats-Unis. A cet effet, et afin de toucher un large public, le CRT Bretagne s’est associé à Atout France Etats-Unis pour l’accueil du tournage de l’émission Travels with Darley.

Suivie par plus de 44 millions de téléspectateurs par saison sur la chaîne américaine PBS, elle nous permet de suivre la blogueuse Darley Newman à travers ses aventures partout dans le monde. 86 % des foyers américains regardent la chaîne PBS.

En Bretagne, cet été, Darley avait rencontré des partenaires passionnés et passionnants, de Rennes à Ploumanac’h, en passant par Saint-Malo et le cap d’Erquy. Elle avait ainsi pu découvrir le patrimoine breton, le bord de mer ainsi que la nature, sans oublier les saveurs bretonnes.

La première diffusion de ce reportage a eu lieu au Musée Smithsonian de Washington le 16 novembre dernier, auprès de la presse et de quelques centaines d’invités (notamment des agents de voyages). L’évènement a fait salle comble et a séduit le public présent.

Le partenariat avec Darley comprenait la réalisation d’un reportage de 30 minutes, mais également un teaser de 30 secondes, qui a été diffusé sur les réseaux sociaux, générant plus de 4 millions d’impressions. Ce dispositif a été complété par Atout France Etats-Unis, par un jeu concours à destination des agents de voyage, des initiés de l’industrie du voyage et des médias touristiques.

Pour voir le reportage, cliquez ici.