Soutenir sur tout le territoire breton la relance de l’activité touristique ainsi que l’ensemble des acteurs, cet été mais aussi en arrière-saison, en assurant la promotion de l’offre auprès des clientèles bretonne et française : voilà la vocation de la campagne de communication imaginée par l’agence Notchup et lancée aujourd’hui officiellement par le Président de Région, Loïg Chesnais-Girard et Anne Gallo, Présidente du CRT Bretagne

Inscrite dans un plan de communication biennal et coordonné par le CRT, la campagne cible prioritairement les jeunes actifs, les familles et les couples sans enfant.

Son objectif : Inciter Bretons et Français à opter pour un tourisme plus local ou national, en venant – ou en restant – en Bretagne. Répondre aussi à leur besoin d’espace, de nature, d’une vie plus intense, marquée par de nouvelles expériences.

Bretagne, le dépaysement proche de chez vous

Tout est dit : C’est sous cette signature que 8 premiers visuels illustrant la diversité de l’offre en Bretagne (patrimoine naturel, culturel, activités, gastronomie, bord de mer…) vont se déployer. Chacun promeut la richesse, la singularité, l’humour aussi du territoire (par le détournement de signifiants bretons forts) et son positionnement slow tourisme.

Une campagne essentiellement digitale…

La campagne sera mise en avant sur les réseaux sociaux et un bouquet de sites internet. Afin de susciter l’intérêt et capter l’attention, vidéo et formats digitaux innovants seront déployés. En parallèle, différents partenariats permettront de valoriser l’offre, en Bretagne comme en France sur les bassins prioritaires : Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Paris/Ile-de-France. Elle s’articulera également avec la démarche nationale portée par Atout France #cetétéjevisitelafrance.

…et appropriable

Acteurs du tourisme, partenaires territoriaux, socio-professionnels, participez à l’amplification de la campagne et son impact auprès des visiteurs potentiels. Vous pouvez dès à présent personnaliser le message et mettre la campagne à vos couleurs. N’hésitez pas également à la relayer pour augmenter sa visibilité.

Téléchargez dès maintenant le kit digital complet et créez vos propres visuels.

Communiqué de presse complet à retrouver ici