Si la saison estivale se termine et que les Français se préparent pour la rentrée, ils n’oublient pas pour autant de penser à leurs prochaines escapades : à ce jour, plus de 2 Français sur 5 ont prévu de partir ou repartir en septembre et autant en octobre*.Dans le cadre de sa stratégie qui est de valoriser également la Bretagne aux ailes de saison, le CRT Bretagne et ses partenaires lancent leurs actions de promotion sous des airs d’été indien. Objectif : Montrer que la Bretagne est aussi la destination idéale pour un week-end, un court séjour ou pour les vacances de la toussaint.

Votre contact

Sophie Dutertre
Responsable promotion-communication marché français
s-dutertre@tourismebretagne.com

3 Partenariats éditoriaux

3 opérations vont être activées avec OuiSNCF, le Bonbon Travel et TraxMag.com :

  • OuiSNCF: une deuxième newsletter 100% Bretagne sortira en septembre, mettant en exergue 5 idées week-end en Bretagne. Du bien-être à la Gacilly à la randonnée sur la côte d’Emeraude, les lecteurs auront un panel de choix pour leur prochain weekend en Bretagne. 2 partenaires se sont associés à l’action : les Offices de Tourisme de Lorient avec l’OT de Quimperlé, et le Pays Bigouden y présentent des idées activités pour un week-end improvisé.
  • Le Bonbon Travel : pour favoriser un tourisme durable le CRT a choisi de valoriser les îles uniquement sur les ailes de saison, et s’est associé au Bonbon Travel pour proposer 5 escales sur les îles Bretonnes afin de prolonger l’été indien. Consulter l’article
  • TraxMag.com : média de référence des sorties culturelles et des festivals, il fait la part belle à la Bretagne à travers une série d’articles donnant la parole à 4 festivals bretons.

Carol Meyer, directrice du festival Art Rock, Eddy Pierres, directeur de l’association WART (consulter l’article), organisatrice du festival Panoramas (consulter l’article) Frédéric Carré directeur du festival les Indisciplinés et Mathieu Gervais, programmateur des Rencontres Transmusicales y partagent leurs meilleurs spots de la Bretagne pour un séjour culturel et touristique !

C’est Meilleur Quand C’est Bon, Emmanuelle Jary poursuit son tour de Bretagne

Après avoir sillonné La Baule Presqu’île de Guérande, Douarnenez, les côtes d’Armor et Dinard, Emmanuelle Jary poursuit son itinéraire culinaire à la recherche de pépites gastronomiques. Ses pas la mèneront prochainement du côté de Quimper Cornouaille, de Rennes et dans le Morbihan. Réalisé sous la forme d’un partenariat à l’année et en collaboration avec les Offices de Tourisme de ces territoires, l’objectif est de mettre en avant les artisans de la gastronomie bretonne auprès notamment des jeunes actifs, sous l’œil avisé d’Emmanuelle Jary.

Relance de la campagne digitale

Déployée depuis le 24 Aout, la 2ème vague de sa campagne France 100% digitale, modulable et évolutive met en avant la Bretagne sur l’été indien pour inciter à la réservation en arrière-saison. La campagne #DepaysezVousEnBretagne, est déployée avec de nouveaux visuels/messages contextualisés à la saison et aux envies des Français.

Mapstr

Enfin, le CRT mènera, à partir de fin septembre la 2e phase de promotion de sa carte Tourisme Bretagne / Mapstr à travers du sponsoring dans le fil d’actualité et des pushs sur l’application. L’idée étant d’envoyer une piqûre de rappel aux utilisateurs de Mapstr : la Bretagne se visite aussi en arrière-saison !

Découvrez le dispositif 

* source : lien vers le bilan saison 2021