Afin de maintenir le soutien initié en 2020 aux agences réceptives de Bretagne, le CRT a renouvelé le partenariat avec le site #partezenFrance by Tourmag. L’offre Bretagne, packagée pour la clientèle individuelle, sera ainsi valorisée auprès des agences de voyage détaillantes sur le marché Français.

 

En 2021, ce partenariat se déclinera sur une période de 11 mois, de fin février à mi-décembre et sur un format identique à l’an passé :

  • 1 semaine par mois: le site #partezenfrance sera habillé aux couleurs de la Bretagne avec la présence de bannières thématiques fonction de la saisonnalité, et l’annuaire Bretagne avec la présentation des agences réceptives bénéficiera d’une mise en avant.
  • Le click ( call to action) de ces bannières renvoie soit sur l’annuaire des réceptifs, soit sur la rubrique dédiée aux agences de voyages sur le site voyagistes où sont présentées les offres de séjours commercialisables en agences de voyage.
  • La rédaction d’une brand newsletter mensuelle thématisée
  • Une série de webinaires inspirationnels à partir de mai/juin, auxquels seront invités les responsables d’agences de voyages, afin de leur présenter la Bretagne mais surtout ses nouveautés et les thématiques à décliner, sous plusieurs angles :
    • Bretagne d’exception : l’art, les musées, les belles adresses, le savoir faire
    • Bretagne nature et toutes les activités outdoor
    • Bretagne, terre d’inspiration des peintres
    • Bretagne, trésors d’architecture
    • Bretagne des îles (bords de saison – printemps et automne)

 

Chaque webinaire encouragera les agences de voyage à visiter le site voyagistes et découvrir les séjours proposés par les agences réceptives.

 

Nouveauté 2021

En complément à ce dispositif, Tourmag, déjà organisateur du Ditex, salon annuel des agences de voyages et qui n’avait pu se tenir en octobre dernier, va mettre en place au printemps prochain, dans le déploiement de l’opération #partezenfrance initiée en mai 2020, le 1er Salon digital BtoB,  #JeVendslaFrance!

Un espace Bretagne sera réservé au CRTB, avec la participation de nos partenaires réceptifs et la possibilité de prise de rendez-vous en ligne avec les agences de voyages qui le souhaitent.

 

Pour mémoire, l’an passé sur 4 mois, plus de 135 000 acteurs français du voyage avaient lu les newsletters dédiées Bretagne et les fiches annuaire avaient été consultées près de 15 000 fois au cours de la période.