Entièrement repensé en 2018, le nouveau site Tourismebretagne.com a été mis en ligne début janvier 2019. Une nouvelle version très remarquée puisqu’elle a été sélectionnée comme finaliste des trophées Travel d’Or™, dont elle a remporté le 1er prix dans la catégorie « Offices de tourisme France » lors de la cérémonie qui s’est tenue ce jeudi 28 mars à Paris.

Premier prix totalement indépendant, les «Traveld’Or™» ont pour vocation de récompenser les entreprises du secteur du tourisme qui font la différence sur le web.

La Bretagne a été primée aux côtés de gagnants prestigieux dans les autres catégories : Lidl Voyages, Club Med, Lufthansa, Lux* Resorts & Hotels, l’Irlande, Disneyland Paris, Parc Astérix, Yellow Village et Belambra.

Le trophée a été remis à Charlotte Le Thiec, Responsable du Pôle Communication et Promotion, et Agnès de l’Espinay, Responsable Editorial, qui représentaient le CRT Bretagne lors de la soirée de gala au Lido.

Pour la Présidente du CRT, Anne Gallo : « Cette récompense salue l’aboutissement d’un travail collaboratif, minutieux et approfondi mené par l’ensemble des équipes du CRT pendant plus d’un an. Nous sommes honorés de recevoir ce trophée qui témoigne des retours positifs des visiteurs, mais aussi des professionnels, sur ce nouvel outil. »

Basé sur l’analyse des habitudes et des attentes des visiteurs, ce site, financé par le Conseil régional de Bretagne, fait la part belle à l’image et aux rubriques inspirantes. En fusionnant 12 sites, l’objectif était de simplifier le parcours visiteurs et de mieux valoriser les atouts de la Bretagne.

Le résultat :

  • Une navigation plus intuitive avec 4 grandes rubriques – Destination, Selon mes envies, Préparer mon séjour, Comment venir – visant à répondre aux besoins des touristes
  • Une mise en page aérée et des visuels XXL
  • Des textes optimisés pour le référencement
  • Une offre segmentée par grandes thématiques : Famille, Balades en pleine nature, Thalasso, Ecotourisme, la Bretagne à vélo…
  • De nouvelles rubriques permettant la mise en avant de contenus influenceurs et de contenus Instagram

Le nouveau Tourismebretagne.com a été réalisé en collaboration avec Raccourci et NimeOps.

Il est déjà disponible en français et en anglais et quatre versions étrangères supplémentaires seront en ligne en avril.

A propos des Travel d’Or

Les «Traveld’Or™», créés par Frédéric Vanhoutte, Fondateur et Président d’Eventiz Media Group, ont pour vocation depuis 2009 de récompenser les entreprises du secteur du tourisme qui font la différence sur le web.

Pendant un mois, près de 10 millions d’internautes étaient invités à voter sur le site d’un jeu concours dédié, selon les critères suivants : impression générale, ergonomie, lisibilité, accès à l’information, temps de réponse, richesse du contenu proposé…
A l’issue du jeu concours grand-public, un classement de 5 marques finalistes par catégorie a été établi, grâce à l’analyse des données par MetrixLab, spécialiste de l’intelligence marketing consommateur. Les membres du jury, répartis en binômes, ont ensuite désigné le lauréat pour chacune des catégories grand-public.

www.traveldor.travel

Télécharger le communiqué de presse