Afin d’accompagner le secteur du tourisme dans le contexte actuel, le CRT Bretagne a adapté son plan d’action et proposé un plan de relance global s’articulant autour de 4 grands volets :

  • Le soutien financier aux entreprises du secteur
  • La mise en place d’outils d’observation et de veille dédiés
  • La mise en place d’un accompagnement spécifique sur l’évolution de l’offre touristique et notamment pour tenir compte de nouveaux enjeux sanitaires
  • La mise en place d’un plan de communication/promotion déclinable pour chaque territoire et chaque structure et déployable sur 2020-2021

Ce plan tient compte des différentes étapes de déconfinement, et cible prioritairement en 2020 les clientèles bretonnes et françaises.

Ainsi, et afin d’apporter également son soutien aux agences réceptives bretonnes fragilisées, le CRT vient de souscrire à l’opération #PartezEnFrance, une nouvelle rubrique proposée par TourMag, acteur majeur du B2B dont le portail reçoit 3 millions de visites par mois, notamment des agences de voyages françaises. Or, nous le savons, les agences de voyages traditionnelles peuvent jouer un rôle majeur dans la reprise du tourisme en proposant à leur clientèle, en recherche de destination sures, le produit France et notamment Bretagne.

Au-delà d’une présence des agences réceptives bretonnes proposant des séjours à destination des individuels dans l’annuaire dédié à l’opération, le site TourMag se verra habillé aux couleurs de la Bretagne une semaine par mois entre juin et septembre.

A cela s’ajoute l’envoi mensuel d’une newsletter Bretagne à leurs 30 000 abonnés, sur des thématiques phares de la Bretagne, valorisant les offres produits des agences réceptives régionales.

En complément de ce partenariat avec Tourmag, le CRT ouvrira une nouvelle rubrique sur son site dédié aux voyagistes, voyagistes, voyagistes-tourismebretagne.com,  permettant aux agences réceptives bretonnes de valoriser auprès des agences de voyages françaises leurs propositions de séjours à destination de la clientèle individuelle. Les échanges se poursuivent également avec tour-opérateurs et réseaux de distribution en recherche de nouveaux produits pour cet été. Des « formations à la Bretagne » à destination des agents de voyages sont également en préparation.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.