Les 8 avril et 6 mai dernier, le CRT accompagné de ses partenaires Destination Brocéliande et l’Office de Tourisme de la Baie de Morlaix ont communiqué auprès des familles franciliennes sur le média ParisMômes.fr (voir l’article en cliquant ici).

Lundi 8 Avril, Destination Brocéliande proposait 10 façons d’explorer la forêt de Brocéliande aux 21 569 abonnés à la newsletter. Un jeu concours sur le site permettait à 1 famille de gagner un séjour à Brocéliande.

Les premiers résultats sont satisfaisants avec un taux d’ouverture totale de la newsletter de 30,29 % (taux d’ouverture moyen dans le secteur du tourisme : 21,45 %), un taux de clic total de 26,1 % et une participation de 7 095 personnes au jeu concours.

Lundi 6 Mai, c’est au tour de l’Office de Tourisme de la Baie de Morlaix de mettre sa destination à l’honneur en mettant en avant son top des activités familiales sur la newsletter. Grâce au jeu concours sur le site, 2 familles franciliennes ont pu découvrir les secrets de la Baie de Morlaix le temps d’un week-end.

Les résultats sont également positifs : 29,2 % d’ouverture totale de la newsletter et un taux de clic total de 24,4 %. Enfin, 14 446 internautes ont participé aux 2 jeux concours proposés par l’Office.

Ces bons résultats montrent l’intérêt des familles franciliennes pour la destination Bretagne.