Suite au workshop annuel Tourisme France Chine, organisé par Atout France en Novembre dernier, et aux démarchages organisés à Hong Kong et Taiwan, le CRT a engagé un travail partenarial avec 10 tour opérateurs influents à Taiwan.

Les échanges ont permis de mieux appréhender les attentes des clientèles taiwanaises et Hong-kongaises (très différentes de celles de Chine Continentale) qui connaissent déjà bien l’offre touristique française. Ces clientèles voyagent toute l’année sur une période de 10 jours et 2 jours de voyage, en couple, en famille ou en petits groupes de 15 personnes avec une attente de séjours orientés premium (hôtellerie 5 et 4 *++ et les services). Le Grand Ouest est encore peu programmé, mis à part le Mont-Saint-Michel, Saint-Malo et Dinan, en lien avec un itinéraire incluant les châteaux de la Loire.

Les tours-opérateurs sont donc aujourd’hui à la recherche de nouvelles destinations en France pour satisfaire leurs clientèles” repeaters”. Leur enthousiasme, lors de la présentation de la destination sur la base des incontournables et des thématiques telles la route des peintres, les mégalithes, les châteaux et parcs et jardins, les petites cités de caractère, le savoir-faire,… nous a incités à les inviter à venir découvrir notre destination.

Ainsi du 9 au 13 septembre, en partenariat avec Air France et Atout France, avec une arrivée à l’aéroport de Brest, 6 tour-opérateurs ont découvert Brest et la côte des Abers, les enclos paroissiaux, Locronan, Quimper, Pont-Aven, Concarneau et Quiberon, avec un réel coup de cœur, puis Carnac et le golfe du Morbihan, la presqu’île de Rhuys, Vannes, la Roche-Bernard, Nantes et Rennes, ainsi que le savoir-faire breton. Au cœur du programme, rencontres avec un ostréiculteur, découverte de la bière bretonne et du cidre breton, biscuiteries…

Un programme très complet et qui les a réellement séduits.

Les vols directs vers la Bretagne au départ de Nice et Marseille sont un atout majeur pour proposer aux clients repeaters, après l’incontournable découverte des champs de lavande, de séjourner dans une région ressourçante, authentique, au patrimoine culturel et gastronomique si riche.

Bien entendu, nous les avons invités à revenir en famtrip lors des pré-tours qui seront organisés dans le cadre des Rendez-vous en France, du 20 au 23 mars 2020. Parallèlement, le CRT, dans son plan d’action 2019, renouvelle sa participation au démarchage à Taiwan et Hong Kong en décembre prochain afin de leur confirmer notre souhait de collaboration et notre intérêt pour leur marché.

Le CRT tient à remercier très sincèrement les professionnels* pour leur confiance, leur soutien et leur partenariat sans lequel ce type d’opérations ne pourraient être conduites ainsi que ses partenaires touristiques (OT, destinations touristiques et ADT/CDT pour leur implication et leur collaboration.

 *Partenaires de l’opération

  • Hôtel Oceania Brest Centre
  • Destination Brest Terres Oceanes
  • Restaurant le Castel Ac’h – la route des Pingouins à Plouguerneau
  • Office de tourisme de Roscoff
  • Office de Tourisme Quimper Cornouaille
  • Hôtel le Ginkgo à Quimper
  • Restaurant le Prieuré à Quimper
  • Office de Tourisme de Concarneau
  • Restaurant le Chantier à Concarneau
  • Musée de Pont Aven
  • Sofitel Thalassa Sea & Spa Quiberon
  • Centre des Monuments Nationaux (visite du site des mégalithes de Carnac)
  • Les huîtres Cochennec à Carnac
  • Restaurant la Côte à Carnac
  • Vedettes Angelus
  • Le Miramar La Cigale – Arzon Port Crouesty
  • Château de Suscinio
  • Morbihan Tourisme
  • Office de tourisme de la Roche Bernard
  • Crêperie de la Roche à la Roche Bernard
  • Le Voyage à Nantes
  • Le restaurant la Cigale à Nantes
  • Le Mercure centre Nantes
  • Destination Rennes office de tourisme
  • Restaurant le Beje à Rennes
  • Restaurant les Pêcheurs
  • Hôtel & spa le Saint Antoine à Rennes