A partir du 15 mars et pour une durée de 7 jours, à la suite de la campagne d’affichage urbain menée la semaine précédente, la Bretagne sera de nouveau à l’honneur à Lyon. Cette fois-ci, 249 flancs de bus aux couleurs de la Bretagne circuleront sur les axes stratégiques du centre-ville et en périphérie de la capitale Rhône-alpine.

Le CRT Bretagne et ses partenaires sur cette opération, Brest Terres océanes, l’Office de tourisme de Carnac, l’Office de tourisme communautaire Lannion-Trégor et l’Office de tourisme de Perros-Guirec, ont collaboré pour promouvoir la diversité de l’offre touristique en Bretagne auprès des lyonnais, en se basant sur des thématiques identifiées comme pertinentes sur ce marché.

Ces axes comprennent notamment le littoral et les côtes bretonnes offrant une alternative à la Méditerranée, la randonnée, le patrimoine… le tout en mode slow tourisme, détente et ressourcement.

L’objectif de cette campagne est notamment de promouvoir l’accessibilité entre Lyon et la Bretagne, que ce soit pour des courts-séjours ou pour les vacances, grâce à diverses liaisons aériennes comme Lyon-Rennes et Lyon-Brest, mais aussi une ligne TGV entre Lyon et Rennes.

Ce choix s’inscrit dans la stratégie 2018 visant à mettre en place diverses campagnes de communication point à point dans les bassins identifiés comme prioritaires et dont le Rhône-Alpes fait partie.