Pour l’été 2018, le CRT Bretagne s’associe à Bretagne Développement Innovation et à « La Mer à Boire », partenaire de la marque Bretagne, pour appuyer les actions de promotion de l’attractivité du territoire breton auprès des franciliens, qui constituent pour rappel l’une des cibles prioritaires en 2018.

« La Mer à Boire » est un projet porté par deux jeunes entrepreneurs bretons « expatriés » à Paris et qui ont à cœur de mettre en avant la qualité des produits et de l’accueil caractéristiques de la région. Ils ont donc lancé un restaurant éphémère, ouvert de mai à octobre, sur la terrasse de l’hôtel Off, quai d’Austerlitz à Paris.

Sur cette terrasse de 180 m2 proposant 116 places assises, on sert principalement des huîtres bretonnes et des produits emblématiques de la région, de la mer ou non, accompagnés par exemple de champagne Taittinger.

La clientèle ciblée regroupe les entreprises pour les déjeuners et les afterworks, mais aussi les « jeunes parisiens branchés » pour les soirées événementielles, le tout suivant un concept assez qualitatif et haut de gamme.

Dans ce cadre, le CRT Bretagne et BDI ont souhaité apporter une visibilité supplémentaire à la Bretagne grâce à la mise en place de sous-bocks et de chevalets de tables illustrés de déclinaisons touristiques de la campagne « Passez à l’Ouest », lancée en 2017, s’appuyant sur des messages et des jeux de mots qui raisonnent auprès des franciliens.

Un jeu-concours en ligne est également organisé sur lameraboire.tourismebretagne.com du 20 juillet à fin septembre en partenariat avec Thalasso Bretagne, pour tenter de remporter l’un des 3 séjours Thalasso pour 2 personnes offerts par l’association.

Le désormais célèbre hipster accueille en grand format les visiteurs , sur l’un des containers bordant la terrasse !