© Ronan Gladu

Communiquer et Promouvoir

Diversité des plages et des paysages, espaces naturels préservés, vie culturelle et associative foisonnante, destination nature et bien-être, identité, gastronomie, patrimoine culturel sont autant d’atouts qui contribuent à faire de la Bretagne La destination slowtourisme par excellence.

Le Comité régional de Tourisme valorise ce formidable potentiel auprès des clientèles touristiques françaises et étrangères. Son objectif : assurer la promotion touristique de la région auprès des pays de proximité mais aussi des marchés lointains, de plus en plus séduits par nos destinations.

Les professionnels du tourisme, publics et privés, demeurent aussi au cœur de l’action du CRT. La Bretagne bénéficiant d’une richesse de l’offre touristique incomparable, le CRT en a fait un des axes fort de sa stratégie en renforçant l’accompagnement des entreprises dans leur démarche commerciale.

La stratégie marketing mise en place par le CRT vise à la fois à fidéliser les clientèles qui viennent en Bretagne mais aussi à capter des primo-visiteurs.

Chaque action de promotion retenue dans le plan d’actions de promotion est adaptée en fonction des cibles visées :

  • Le grand public (couples, mini groupes constitués par affinité, cadres urbains, familles, séniors…)
  • Les professionnels prescripteurs (TO, transporteurs, réseaux AGV, CE et décideurs d’entreprises, agences spécialisées)
  • La presse (généraliste et spécialisée) et les influenceurs au sens large