En complément de la deuxième phase de la campagne #DepaysezvousenBretagne lancée début septembre – qui a touché 2.8M de personnes et ciblait les jeunes actifs et couples sans enfants sur les régions limitrophes (Pays de la Loire / Normandie) et le bassin Ile de France – les actions de communication 2020 ont repris sur les 3 bassins prioritaires : Paris – Ile de France, Haut de France et Auvergne Rhône Alpes.

 

Début septembre deux campagnes d’affichage ont été menées à Lille et Lyon, en partenariat avec la destination Brest Terres Océanes et les offices de tourisme de Carnac, Côte Granit Rose, Dinan Cap-Fréhel, Dinard Côte d’Emeraude, Douarnenez, Golfe Morbihan Vannes Tourisme, Guingamp, Perros Guirec, Quimper Cornouaille, Quimperlé Terre Océane et Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel. Au total, 743 300 lillois et lyonnais ont pu (re)découvrir la Bretagne avec un dispositif de 370 faces !

 

Pour inciter les franciliens à prolonger l’été en Bretagne, un tiré à part de 8 pages consacrées à la Bretagne a été diffusé à 18 0000 exemplaires conjointement au journal 20 Minutes à la sortie du métro parisien ; en partenariat avec Brest Terre Océanes, l’Office de tourisme de Carnac et Sensation Bretagne. Microaventures, escapades, bons plans, quizz… des idées originales pour donner envie de s’évader à l’occasion de l’arrière-saison.

Un publi-rédactionnel au sein du journal 20 Minutes a complété le dispositif avec la mise en avant de la destination auprès de 540 000 personnes.

 

 

Enfin, les offices de tourisme de Douarnenez, La Baule, Les Abers, Redon, Roscoff et Brest Terres Océanes ont participé à une campagne sponsorisée sur Facebook début septembre afin de valoriser leurs offres automnales. Cette campagne a touché près de 400 000 personnes.