Pour la première fois, Atout France ainsi que les 13 Comités régionaux de tourisme / Agences d’Attractivité / Agences du tourisme de France métropolitaine et plusieurs entreprises privées du secteur se mobilisent pour lancer une campagne de reconquête sur 10 marchés européens. Les touristes sont invités à venir retrouver en France Ce qui compte vraiment !

 

L’amélioration de la situation sanitaire en Europe et l’assouplissement des conditions d’accès au territoire national depuis le 3 mai représentent un signal positif qui permet d’envisager une reprise graduelle de l’activité touristique.

C’est pourquoi le CRT Bretagne se mobilise aux côtés des 12 autres CRTs et d’Atout France pour lancer une campagne de reconquête sur 10 marchés européens. Portée sous la marque #ExploreFrance, cette campagne de communication inédite vise à positionner la France comme la destination idéale pour voyager à nouveau et venir retrouver « Ce qui compte vraiment », auprès de voyageurs européens qui, avant la pandémie, représentaient déjà plus de 75% des flux de visiteurs internationaux et devraient en 2021 en représenter plus de 85%.

La campagne valorisera ainsi une offre touristique innovante en matière de slow tourisme, de découverte des espaces naturels, de culture et patrimoine ainsi que d’art de vivre, pour épouser les nouvelles aspirations des visiteurs et promouvoir un tourisme plus durable.

 

>> En savoir plus :