Après une rencontre virtuelle avec les médias italiens en janvier, La Bretagne, dans le contexte actuel inédit, continue à faire sa promotion auprès des médias belges et néerlandais.

Comme les journalistes italiens lors du Mediatour Italie, les journalistes belges rencontrés le 4 février et les journalistes néerlandais rencontrés le 11 et 12 février dernier, ont confirmé l’envie de dépaysement, de nature et de grands espaces de leurs lecteurs. Les journalistes ont évoqué leur souhait de faire rêver encore et encore les touristes de leurs marchés respectifs en parlant de la Bretagne.

A l’occasion de ces rencontres virtuelles organisées par Atout France, force est de constater l’intérêt majeur que la Bretagne suscite auprès de la presse de ces deux marchés.

Facilement accessible, aussi bien en venant de Belgique que des Pays-Bas, ressourçante, dépaysante et fascinante, la Bretagne possède tous les atouts et fait partie des destinations convoitées en 2021.

Lors de cette opération de séduction auprès d’une centaine de journalistes (les deux marchés confondus), une trentaine sont venus à la rencontre de la Bretagne. Des médias belges comme De Zondag, journal gratuit du Dimanche, Grand journal en ligne dédié aux activités outdoor ou Krant van West Vlaanderen, hebdomadaire de la Flandre Occidentale mais également des magazines féminins comme Femmes d’Aujourdhui ou Feeling.  Du côté des médias néerlandais, de nombreux bloggeurs voyages sont fascinés par la Bretagne et ses paysages époustouflants comme The Hike mais également des magazines dédiés à la randonnée comme Nat Geo Traveler, Fiets ou Ride Magazine. Nombreux connaissaient déjà la Bretagne mais souhaitaient découvrir les nouveautés.

Les thématiques phares que l’on retrouve dans les dossiers de presse par marché ont été évoquées :   le slow tourisme, la nature, la randonnée, le patrimoine réhabilité, le cyclotourisme, la gastronomie sans oublier le Tour de France. En cette période inédite ces correspondent parfaitement à la demande actuelle

A l’issue de cette opération, des informations complémentaires, des liens vers la photothèque du CRT et les dossiers de presse ont été adressés aux journalistes.

 

Consultez le dossier de presse Pays-Bas 2021

Ces opérations virtuelles ont permis un échange construit avec les médias des deux pays. Comme pour l’Italie de nombreux journalistes attendent avec impatience de pouvoir venir ou revenir en Bretagne dès que le contexte sanitaire le permettra.

Votre interlocutrice

Florence Gaulupeau
Chargée de presse étrangère
f-gaulupeau@tourismebretagne.com