A quelques jours des vacances scolaires, Atout France lance sa campagne nationale « Cet été je visite la France », pour inciter les Français à découvrir et redécouvrir la France comme destination touristique. Dans ce cadre, 4 accueils d’influenceurs seront réalisés par le CRT.

Annoncée par le Premier ministre le 14 mai dernier, lors du Comité interministériel du tourisme et dans le cadre du Plan Tourisme, la campagne déployée sur les réseaux sociaux sous le hashtag #CetÉtéJeVisiteLaFrance sera menée tout l’été sur le marché français.

Cette campagne a trois objectifs majeurs :

  • Rassurer les vacanciers français sur les conditions d’accueil et le respect des protocoles sanitaires
  • Les informer sur l’offre touristique, en présentant les destinations avec des images et vidéos réelles et actuelles
  • Inspirer les futurs vacanciers en leur suggérant de nouvelles idées de séjours et de visites « hors des sentiers battus ».

Elle se veut avant tout virale, grâce au #CetÉtéJeVisiteLaFrance. L’ensemble des contenus tagués créés par les acteurs touristiques et les vacanciers en séjour remonteront au sein d’un « social wall » dédié sur France.fr.

En parallèle, près de 50 accueils d’influenceurs seront réalisés cet été, en partenariat avec les Comités Régionaux du Tourisme, pour montrer la richesse des destinations françaises. 4 accueils sont prévus en Bretagne dans le cadre de cette campagne, en collaboration avec le CRT Bretagne. Les contenus créés par les influenceurs sur leurs réseaux et blogs seront également valorisés au niveau international, et notamment sur les marchés européens, via le site d’Atout France et les actions menées par les bureaux.

Tous les professionnels et institutionnels du tourisme ont la possibilité de prendre part à cette campagne en postant sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter et Youtube) avec le #CetÉtéJeVisiteLaFrance et un ou plusieurs # dédiés, en fonction du type de séjour ou de l’expérience valorisée (#SeCultiver #Respirer #VoyagerEnFamille #Savourer #SEvader #Bouger).

Tous les détails pour prendre part à la campagne ici.