Dans le cadre du plan d’action 2021, le Comité Régional du Tourisme de Bretagne s’est associé au Magazine Mint pour un partenariat dédié aux plaisirs de la table et au voyage en Bretagne. Aux côtés de Dinard Côte d’Emeraude, Sensation Bretagne, du Pays des Abers, et de l’association des Villes d’Art et d’Histoire, l’objectif est de valoriser des petites pépites situées aux quatre coins de la Bretagne. Gastronomie en tête mais pas que ! Balades, idées séjours, hébergements, artisanat : une Bretagne chic et authentique s’offre aux 125 000 lecteurs de Mint.

 

Premier magazine haut de gamme trimestriel gratuit, orienté lifestyle, food et voyage, Mint attire l’attention de jeunes actifs parisiens curieux à la recherche d’idées voyages hors de sentiers battus. Plus qu’un magazine d’inspiration, Mint s’inscrit comme un vrai prescripteur de tendances.

Balades 100% littoral, escapades urbaines, échappées vertes au cœur de la nature, le lecteur est invité à découvrir la Bretagne sous toutes ses couleurs. A la rencontre de producteurs et artisans, Mint met en lumière quelques-uns des produits d’exception de la région.

Ce partenariat se traduit sous forme d’un magazine de 16 pages conçu avec la complicité du CRT et de ses partenaires, et signé par Mint. Distribué depuis le 03 juin 2021, il est déployé dans 150 lieux parisiens en 25 000 exemplaires.

Cette action s’inscrit dans la stratégie 2021 du CRT, dont l’objectif est de renforcer l’attractivité de la Bretagne auprès des jeunes actifs et de développer la notoriété de la région sur le bassin Paris-Ile de France.

 

>> Découvrir le magazine Mint en Bretagne

>> Plus d’infos sur Mint 

Votre interlocutrice

Sophie Dutertre
Responsable promotion-communication marché français
s-dutertre@tourismebretagne.com