Dans le cadre de sa stratégie 2019, le CRT Bretagne a pour objectif de toucher la cible des jeunes actifs allemands, âgés de 25 à 35 ans. C’est justement pour les toucher sur des canaux qu’ils affectionnent tout particulièrement que le CRT lance une campagne cross-media, dès le 9 mai prochain, en collaboration avec des partenaires bretons. Cette campagne allie les atouts d’une campagne radio classique, à ceux d’une coopération avec des blogueurs.

Deux couples de blogueurs ont ainsi été sélectionnés. Ils sont partis à la découverte de la Bretagne, en suivant deux itinéraires différents, sous la forme d’un roadtrip mêlant activités et détente. Ils ont été accueillis par les partenaires de la campagne : la destination Cap Fréhel Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel, l’office de tourisme de Carnac, l’office de tourisme La Baule presqu’île de Guérande et Golfe du Morbihan Vannes Tourisme.

A l’issue de ces accueils, les blogueurs vont témoigner sur deux radios sélectionnées par le CRT Bretagne : RPR 1 et Big FM. 22 teasers de 20 secondes et 10 témoignages de blogueurs sont prévus, pour atteindre environ 230 000 personnes. En parallèle, la Bretagne sera mise en avant sur les sites internet de RPR 1 et Big FM, comptabilisant respectivement 330 000 et  545 000 visiteurs uniques par mois. Des posts sont également prévus sur les réseaux sociaux des radios.

Les blogs sélectionnés ont une envergure nationale, et sont adaptés à l’image de la Bretagne. Ils valorisent des expériences authentiques et des paysages uniques. Il s’agit de Landmeedchen  et Travellers Archive.

Cette campagne fait converger deux objectifs : proposer un contenu authentique et vivant tout en touchant un grand nombre d’auditeurs attentifs.