En 2018, le service presse France du CRT Bretagne a renouvelé ses actions de promotion auprès des médias et des influenceurs.

Avec 12 communiqués et un dossier de presse annuel, 12 accueils presse et des actions pro-actives vers les rédactions nationales, les retombées sont au rendez-vous.

Ainsi, en 2018, on totalise 12 286 200 € en équivalent achat d’espace, soit 751,50 millions de contacts générés par les retombées. Sans compter les retombées sur le web, à la radio ou sur le petit écran.

Parce qu’il faut toujours être pro-actif et aller à la rencontre des journalistes, en plus des rendez-vous individuels avec les responsables tourisme des grands médias comme Le Parisien, Le Point, Le Monde, Femme actuelle, Paris Match, Prima, Elle, Les Echos…, le CRT Bretagne a fait le choix d’organiser un point presse lors du salon Top Résa. En partenariat avec Finistère 360 et le Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine et Morbihan Tourisme, les nouveautés touristiques ont été présentées aux journalistes à cette occasion.

Afin de toucher les deux nouveaux bassins prioritaires que sont les Hauts de France et Auvergne-Rhône-Alpes, 2 conférences de presse ont été organisées en partenariat avec le Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine à Lille et à Lyon. Des supports comme la Voix du Nord, Le Progrès, RFM, Objectif Une, et aussi des influenceurs comme A Taste of my life ou World Else ont ainsi pu découvrir les atouts touristiques de la Bretagne.

Afin de continuer la dynamique mise en place auprès des influenceurs, des contacts ont été pris avec World Else, Le Mâle Saint, A Taste of my life, The Red Dress, Bruno Maltor, Papilles et Pupilles.

Pour célébrer l’anniversaire du GR34, I-treeking est venu randonner dans le Finistère. De son côté, l’ex miss France Laurie Thilmann a pu mettre en avant sur ses réseaux sociaux les atouts bien-être et sportif de la région pour sa nouvelle émission « Happy&Zen » qu’elle anime sur la chaîne Teva, grâce à l’accueil.