Le CRT Bretagne a établi plusieurs partenariats éditoriaux dans le cadre du plan d’action 2021. A travers ces actions ciblées, l’objectif est d’approcher à la fois les jeunes actifs et les familles, en quête d’inspiration pour leurs prochains séjours. Chaque contenu fait la part belle à la Bretagne dans son ensemble, sous 5 thématiques : gastronomie, culture et patrimoine, nature et itinérance, bord de mer et voyage responsable.

 

LE CHTI :

Guide de référence pour les Lillois, le CHTI recense chaque année, toutes les bonnes adresses du Grand Lille.

Pour l’édition 2021, distribuée début mai, le magazine a consacré 6 pages de son city-guide à la Bretagne. Quelques 175 000 lecteurs ont ainsi pu découvrir 5 bonnes raisons de venir en Bretagne, en famille, en couple ou entre amis.

Les 6 pages du guide dédiées à la Bretagne, ont été conçues par les équipes du CHTI, en étroite collaboration avec le CRT et ses partenaires l’OT Côte de Granit Rose, Golfe du Morbihan Vannes Tourisme, l’OT Pays de Douarnenez, l’OT Saint-Malo Baie du Mont Saint-Michel et la destination Cœur de Bretagne.

Votre contact

Sophie Dutertre
Responsable promotion-communication marché français
s-dutertre@tourismebretagne.com

Le BONBON :

Le Bonbon s’inscrit comme un média précurseur de tendances auprès des jeunes actifs urbains. Son credo : dénicher les bons plans, bonnes adresses, idées sorties week-end…

Dans le cadre de ce partenariat avec le CRT, le Bonbon dévoile son top 10 des pépites bretonnes. Publié le 16 Juin dernier, l’article présente une Bretagne 100% ressourçante, dépaysante. Balades en bord de mer, activités nautiques et sportives, découvertes culturelles, dégustations gourmandes, la Bretagne se découvre au gré des envies, et pour sûr, elle n’a pas fini de surprendre !

Cet article aux 10 pépites est destiné aux lecteurs de Lyon et Lille. Rédigé par les équipes du Bonbon, avec la complicité du CRT et des partenaires associés : Destination Côte de Granit Rose, Pays des Abers, Baie de Morlaix, Office de Tourisme de Quiberon, Saint-Malo Baie du Mont Saint-Michel et l’Office de Tourisme de Quimper.

Une diffusion de l’article sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram avec une story dédiée s’est opérée dès le 18 juin. Un second article prévu en septembre viendra clôturer ce partenariat 2021. A cette occasion, les lecteurs du Bonbon Travel seront invités à se laisser tenter par le slow tourisme en Bretagne.

 

Crédit photo : CLO&CLEM