Marché prioritaire pour la Bretagne, 3ème clientèle étrangère, la Belgique est un marché fidèle à la région. Afin de promouvoir la destination sur place, le CRT a lancé, en collaboration avec Atout France et deux partenaires bretons, une campagne d’affichage papier et numérique dans les différentes gares de la ville, totalisant un nombre de passagers de près de 2 millions par semaine.

Du 26 mars au 15 avril, la Bretagne s’affiche sur une trentaine d’écrans numériques, sur lesquels défilent des spots de 6 secondes par partenaire. En parallèle, les panneaux papier sont implantés dans des lieux complémentaires, à l’intérieur et aux abords de gares de Bruxelles Nord, Bruxelles Central et Gent St Pierre. Bruxelles étant une capitale cosmopolite accueillant de nombreux flamands, cette campagne a été traduite.

Pour cette opération, le CRT est accompagné de deux partenaires : Golfe du Morbihan Vannes Tourisme ainsi que de la Destination Cap Fréhel Saint-Malo baie du Mont-Saint-Michel.

Cette campagne fait partie d’un plan d’actions complet sur le marché belge, comprenant des actions de communication print et web, et des actions presse. Auront ainsi lieu cette année une campagne de plublirédactionnels sur les sites de deux quotidiens majeurs, une campagne avec des blogueurs en septembre, et un démarchage presse à l’automne.