En 2017, la compagnie aérienne Hop a ouvert une ligne Strasbourg Rennes. Or, il existe peu de liaisons directes de l’Allemagne vers la Bretagne. Strasbourg étant à proximité immédiate des länder Rhénanit Palatinat et Bade-Wurtemberg, deux bassins émetteurs pour la Bretagne, cette ligne est donc une aubaine pour toucher le marché allemand, et plus particulièrement le triangle Karlsruhe-Freiburg-Stuttgart. Le CRT Bretagne s’est donc associé à la destination Saint-Malo Baie du Mont Saint-Michel, pour une campagne radio ciblant cette zone géographique.

Il faut noter que la radio est un média qui profite d’une très bonne crédibilité en Allemagne, ainsi que d’une audience fiable et attentive, fidèle, et qui écoute même loin de chez soi « sa » chaîne radio sur internet. En moyenne, les Allemands écoutent la radio 4 heures par jour. La radio Regenbogen a été choisie pour cette collaboration, car sa zone de couverture est à 1h30 heure maximum de l’aéroport de Strasbourg.

122 000 auditeurs écoutent heure par heure Radio Regenbogen. C’est une radio très populaire en Baden. La campagne est en cours depuis le 18 février, avec 28 spots de 25 secondes prévus. On estime donc à 116 000 le nombre d’auditeurs touchés par un spot.

Sur ce marché qui réserve ses vacances très en avance, cette campagne est un bon moyen de susciter des envies de Bretagne, en courts ou longs séjours !