Dans le cadre du plan d’action 2022, Tourisme Bretagne a noué plusieurs partenariats éditoriaux, aux côtés de Voyage Family et Les Louves. L’objectif à travers ces deux collaborations, est de valoriser toutes les richesses de la Bretagne intérieure et littorale, auprès des familles à la recherche d’idées séjours pour leurs prochaines vacances ou escapades. 

 

Voyage Family, le site des familles globe-trotteuses

Avec plus de 200 000 lecteurs chaque mois, Voyage Family est un site de référence sur le voyage en famille. Fort du succès du premier partenariat en 2021, Tourisme Bretagne a souhaité poursuivre sa collaboration avec Voyage Family pour la qualité et la pertinence de ses articles. 

Votre interlocutrice

Sophie Dutertre
Responsable promotion – communication marché français

Un premier article a été publié le 15 mars dernier faisant la part belle à la Baie de Saint-Brieuc. Dès début mai ce sera au tour des territoires de la Baie de Morlaix et Roscoff, Côte des Sables et Enclos Paroissiaux. En juin, Voyage Family mettra en avant les pépites du Pays de Vitré. Enfin, après une pause estivale, le Pays de Douarnenez clôturera le bal, avec une communication fin septembre.  

Ce partenariat 2022 se traduit également par la création d’un mini-guide spécial Bretagne. Les lecteurs de Voyage Family peuvent d’ores et déjà y retrouver tous les articles publiés en 2021 ainsi que la première publication de 2022. Le mini-guide sera mis à jour à chaque sortie d’un nouvel article. 

Pour suivre les aventures de Voyage Family sur Instagram : @voyagefamily 

(200 000 lecteurs mensuels sur le site – 14,3K abonnés Instagram – 9,4k abonnés Facebook) 

 

Les Louves, le média qui inspire les mamans contemporaines

Dédié aux jeunes et futurs parents, le site Les Louves s’adresse à des jeunes actifs devenus parents depuis peu mais souhaitant garder leurs habitudes de voyage. Les rédactrices partagent leurs derniers coups de cœur et proposent des idées d’escapades haut de gamme en famille. 

A l’occasion de ce premier partenariat, Tourisme Bretagne et Les Louves ont souhaité valoriser la Bretagne, comme une destination familiale haut de gamme et accessible toute l’année.  

Ce dispositif se traduit par la rédaction de deux articles sur-mesure, et diffusés à des moments clés de l’année. Le premier, diffusé dès ce début du mois d’avril montre les atouts de Carnac, un territoire accessible en toute saison. En septembre, un nouvel article faisant la part belle à la Baule Presqu’île de Guérande valorisera la Bretagne en arrière-saison. 

Plus d’infos sur le site Les Louves et sur Instagram @leslouves 

 

Ces partenariats éditoriaux s’inscrivent pleinement dans la stratégie 2022 de Tourisme Bretagne, dont l’objectif est de renforcer l’attractivité de la région auprès des familles et favoriser une meilleure répartition des flux dans le temps et dans l’espace. 

L’ensemble de ces articles sont réalisés avec la complicité de Tourisme Bretagne et des Offices de Tourisme partenaires : OT de la Baie de Saint-Brieuc, OT de la Baie de Morlaix, OT du Léon, OT du Pays de Vitré, OT du Pays de Douarnenez, OT de Carnac et OT la Baule Presqu’île de Guérande.