Dans le cadre du plan d’action 2021, le Comité Régional du Tourisme de Bretagne a mis en place plusieurs partenariats éditoriaux, aux côtés de Oui SNCF, Paris Mômes et Mon GR.  L’objectif ici, est de valoriser une diversité de pratiques et activités possibles en Bretagne. Idées séjours, spots incontournables… Chaque contenu proposé se veut adapté aux cibles jeunes actifs et/ou familles, pour mieux répondre à leurs attentes.

 

Oui SNCF :

Le 19 juin dernier, le premier site de voyage français consacrait une de ses newsletters à la Bretagne.

L’objectif étant de valoriser le cyclotourisme en Bretagne, 5 idées randonnées à vélo ont été présentées. Du Golfe du Morbihan à Morlaix, les franciliens n’ont plus qu’à enfourcher leur vélo et sillonner les routes bretonnes !

Deux partenaires se sont également associés à cette newsletter : les Offices de Tourisme de Quimper et Saint-Brieuc. Idées balades, activités, lieux incontournables... Entre terre et mer, les lecteurs ont l’embarras du choix. Les contenus proposés ciblent principalement les jeunes actifs et les familles d’Ile-de-France en recherche d’inspiration pour leurs prochaines escapades.

L’envoi de la newsletter est complété par la mise en ligne d’une page dédiée à la Bretagne sur le site ouisncf.com ainsi qu’une notification mobile. Une seconde newsletter est prévue en septembre. A cette occasion, le Pays Bigouden et le territoire de Lorient Quimperlé seront mis à l’honneur.

Votre contact

Sophie Dutertre
Responsable promotion-communication marché français
s-dutertre@tourismebretagne.com

Paris Mômes :

Destiné aux parents et aux enfants curieux, Paris Mômes est un média culturel qui propose à ses lecteurs, principalement franciliens, de multiples activités et idées séjours en famille.

Cette année, le média a mis en avant 3 destinations bretonne à travers 3 newsletters dédiées (25 200 abonnés), relayées sur le site ParisMômes.fr (31 000 VU par mois), ainsi que 3 jeux concours :

  • Lundi 03 mai, les côtes de Perros-Guirec et Trébeurden en lien avec Sensation Bretagne, étaient à l’honneur : Idées balades, spots incontournables…De quoi donner des envies d’évasion sous le soleil breton. >> Lire l’article 
  • Lundi 17 mai, c’est l’Office de Tourisme de Carnac qui a valorisé les richesses de son territoire en proposant 8 expériences en famille. Découvertes ludiques, animations, sorties pêche à pied…Tout est réuni pour satisfaire les petits et les grands. >> Lire l’article
  • Enfin, le mardi 08 juin, l’Office de Tourisme de Quimper démontrait aux lecteurs de Paris Mômes, qu’il est possible d’allier découverte du patrimoine et activités ludiques pour passer de jolis moments en famille. >> Lire l’article

 

Mon GR :

Le site des amateurs de la randonnée itinérante, Mon GR, a proposé une newsletter dédiée 100% Bretagne envoyée le 17 mai dernier à sa base de 90 000 adresses.

Le plus maritime des sentiers de grande randonnée, élu GR® préféré des français en 2018, se dévoile sous une multitude de paysages. Du Pays Bigouden à Dinan-Cap Fréhel, en passant par la pointe de Saint-Brieuc, cette newsletter propose un tour d’horizon de quelques-uns des plus beaux sentiers de randonnée en Bretagne. Une mise en avant du littoral mais pas que ! Les paysages somptueux qu’offrent les terres intérieures sont également mis en lumière, de quoi ravir les randonneurs en quête de nature et de grands espaces hors des sentiers battus.

Cette newsletter 100% Bretagne a été réalisée en collaboration avec le Comité FFRandonnée Bretagne et les Offices de Tourisme de Pays Bigouden Sud, Baie de Saint-Brieuc et Dinan-Cap Fréhel.

 

Ces actions s’inscrivent dans la stratégie 2021 du CRT dont l’objectif est de renforcer l’attractivité de la Bretagne, auprès des jeunes actifs et des familles et développer la notoriété de la région dans les bassins identifiés comme prioritaires : Paris Ile-de-France, Hauts-de–France et Auvergne-Rhône-Alpes.

 

 

Crédit photo : Emmanuel Berthier