Après deux ans d’absence, le salon nautique revient pour une nouvelle édition du 04 au 12 décembre 2021 au parc des expositions de la Porte de Versailles. À cette occasion, la Bretagne prend part à cet évènement de grande envergure et démontre son attachement à la filière nautique avec une présence via le stand Bretagne, coordonné par BDI. Tourisme Bretagne s’est associé au dispositif pour promouvoir la région et valoriser notamment la pratique d’activités nautiques. 4 vidéos ont été réalisées pour l’occasion et sont diffusées sur le stand tout au long du salon.  

Sur un ton décontracté, dynamique et spontané, ces vidéos font la part belle aux sports nautiques et valorisent l’image de la Bretagne dans sa dimension touristique. Navigateurs, champions de surf, de Kite, de paddle… mettent en avant leur pratique et nous livrent leurs coins coups de cœur de la Bretagne. Une belle façon de montrer leur attachement à la région. 

Votre interlocutrice

Sophie Dutertre
Responsable promotion – communication marché français

À travers ces témoignages, l’objectif est de faire découvrir tout le potentiel d’activités nautiques en Bretagne et ainsi, déclencher une envie de séjour sur le territoire. 

En parallèle, un dispositif de communication spécifique ciblant les actifs d’île de France a été mis en place pour promouvoir ces vidéos avec une campagne de promotion sur les réseaux sociaux et une page de redirection dédiée sur le site Tourisme Bretagne.

Ces vidéos seront également mises en avant sur les différents outils de communication Tourisme Bretagne tout au long de l’année 2022.