Les Espagnols sont de grands amateurs de tourisme culturel et patrimonial. Afin de toucher cette clientèle, le CRT Bretagne s’associe au magazine culturel Timeout à partir du 7 mai, pour une campagne de communication.

Destination Rennes, Les Petites Cités de Caractère de Bretagne, La Baule Presqu’île de Guérande et Dinan Cap Fréhel Tourisme sont partenaires du CRT pour cette opération.

La campagne online comprend notamment un habillage aux couleurs de la Bretagne sur le site de Timeout, pour les villes de Madrid et Barcelone. Celui-ci dévoile des photos et des contenus sur les destinations bretonnes partenaires de cette action : https://www.timeout.es/madrid/es/viaje/os-llevamos-de-viaje-a-la-bretana

Cette opération de communication comprend aussi un volet vidéo : les blogueurs kamaleon.viajes sont venus en Bretagne et ont réalisé deux vidéos, une de 30 secondes et une de 4 minutes.

La vidéo de 30 secondes sera diffusée sur Timeout et amplifiée grâce à une campagne Youtube. Les blogueurs ont également réalisé un reportage photos, dont les partenaires de cette action pourront disposer.

Dans le cadre de la campagne avec Timeout, un jeu concours a été organisé en partenariat avec Iberia Express et Destination Rennes, pour faire gagner 3 nuits à Rennes.