Amateurs de patrimoine et de grands espaces, les Italiens apprécient la Bretagne, principalement en cœur de saison.Cette année, le CRT Bretagne a mené plusieurs actions sur le marché italien, en collaboration avec Atout France.

En janvier, il est allé à la rencontre de la presse italienne à l’occasion d’une tournée médiatique sur Milan et Bologne. Puis, en avril, une campagne d’affichage a eu lieu sur les tramways du centre-ville de Milan.

Enfin, depuis le mois de mai, deux campagnes sont en cours :

  • Une campagne à destination des familles : elle se compose d’un volet print et d’un volet web, et est mise en place en partenariat avec Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel Tourisme et des associations Villes d’Art et d’Histoire et Petites Cités de Caractère. Deux publirédactionnels ont été rédigés dans des supports particulièrement lus par les familles : Caravan e Camper, édité à 60 000 exemplaires et le quotidien national Il Giornale, diffusé à 80 000 exemplaires. Sur le web, des newsletters sont adressées au fichier qualifié du Touring Club italien (automobile club, très populaire en Italie) et un publirédactionnel est diffusé sur le site du Touring Club. Deux newsletters sont proposées : une thématisée art et culture diffusée à 25 000 contacts et une thématisée slow tourisme, diffusée à 45 000 contacts. Des posts sur les réseaux sociaux sont également prévus. Au total, via les différents canaux, cette campagne permettra de toucher plus de deux millions de personnes.
    Voir le publi-rédactionnel Caravan e Camper en cliquant ici.
    Voir le publi rédactionnel Il Giornale en cliquant ici.
  • Une campagne « longs séjours » pilotée par Atout France. Il s’agit d’une campagne nationale, dans laquelle la Bretagne est valorisée aux côtés d’autres régions de France. En partenariat avec l’association des Villes d’Art et d’Histoire et Dinard Emeraude Tourisme, le CRT a proposé 6 offres permettant de montrer la diversité de la Bretagne. Un plan de communication digitale est en cours pour valoriser ces différentes offres (display et réseaux sociaux).