Amateurs d’activités bien-être, de nature et de patrimoine, les Suisses apprécient la Bretagne, et disposent maintenant d’une ligne directe en hiver, depuis Brest et Rennes.

Le marché suisse est donc prioritaire pour le CRT Bretagne. Afin de valoriser l’offre bretonne et les vols directs existants, plusieurs actions digitales ont été menées en cette fin d’année 2018, en partenariat avec Atout France et certains partenaires bretons.

Un emailing sur le fichier d’Atout France Suisse de 20 000 contacts, début septembre, mettant en avant l’ouverture du vol Genève Rennes.

Un partenariat avec le magazine print et online Générations, aux côtés de 4 partenaires bretons : La Baule Presqu’île de Guérande, Dinan Cap Fréhel Tourisme, Golfe du Morbihan Vannes Tourisme et Carnac Tourisme. Il s’agit d’un magazine dédié aux personnes de plus de 50 ans, actives et appréciant les voyages à l’étranger. Ce partenariat consistait en une newsletter sur le fichier de 20 400 contacts du magazine. Chaque mois, les internautes abonnés découvrent une destination touristique. En novembre, il s’agissait donc de la Bretagne, avec 4 articles mettant en avant le bien-être, la gastronomie, le patrimoine et la nature.  La newsletter a bénéficié d’un bon taux d’ouverture de près de 36%, et d’un taux de clic de 31,5%. En parallèle, un jeu concours a été organisé dans la version print du magazine, diffusé à près de 33 000 exemplaires. En partenariat avec l’hôtel de l’abbaye au Tronchet, un séjour en Bretagne a été offert à un lecteur du magazine, qui viendra découvrir la Bretagne en 2019. En tout 2 000 personnes ont participé à ce jeu. Le tour-opérateur Destination Santé a également profité de la sortie du magazine pour valoriser un voyage à destination des lecteurs : un séjour thalasso et découverte au Miramar La Cigale.

Après les actions d’affichage et les insertions dans la presse quotidienne nationale, qui ont eu lieu au début de l’année 2018 et au printemps, ces actions de fin d’année ont permis de toucher une cible complémentaire.

En 2019, le CRT Bretagne poursuivra ses actions de communication sur ce marché, avec notamment une campagne d’affichage prévue au printemps à Genève, et un publirédactionnel de 8 pages dans le magazine Marie-Claire, aux côtés de partenaires bretons.