Afin d’assurer la promotion touristique de la Bretagne et plus particulièrement des activités nautiques auprès des habitants de la région Rhône Alpes, le CRT était présent dans la station de ski du Corbier du 18 au 20 février, période de vacances scolaires pour les Lyonnais.

Organisée pendant la plus grosse semaine de fréquentation de la station, cette opération de promotion a touché plus de 10 000 personnes issues majoritairement d’Auvergne Rhône Alpes et des Hauts de France. Les familles ont fortement participé aux différentes activités et dégustations proposées. Ainsi les soupes de poisson, le cidre, les jus de pomme, les huîtres, les caramels au beurre salé et les palets bretons ont ravi les gourmets. Le taux de satisfaction enregistré par l’Office de Tourisme du Corbier pendant cette semaine s’élève à plus de 80% !

Les journalistes ont trouvé localement leur audience avec des papiers dans le Dauphiné Libéré, et un sujet sur Savoie News. Sur le plan national, Voiles & Voiliers et Canal+ news ont été sensibles à cette action « insolite » et les JT de France2, TF1 et le service des sports de Télé Matin ont été interpellés par les images !

L’opération a également été partagée sur les réseaux sociaux de l’Office de Tourisme du Corbier et relayée sur les comptes Facebook et Instagram de Tourisme Bretagne. Au total, 9 publications ont été postées sur les pages Facebook Tourisme Bretagne et Le Corbier sur les 3 jours, avec une portée moyenne de 19 115 contacts par post, et un total de 1 656 interactions. Sur Instagram, les publications ont généré une moyenne de 6 1470 contacts par post et 1 249 interactions.

 

Rappel de l’évènement :

La Bretagne, Sponsor de « La Breizh Opti’glisse »

Au cœur du massif de la Maurienne, pendant 3 jours des équipes de 3 personnes ont goûté aux plaisirs de la Bretagne. Le concept ? Troquer les skis et les luges pour embarquer sur un Optimist et descendre la piste qui mène à l’Office de Tourisme du Corbier.

Sur le podium, les seconds sont repartis avec un séjour pour une famille de 4 en cottage au camping 5* Le Ranolien de Perros Guirec. Les troisièmes profiteront d’un séjour de 2 nuits à la résidence Reine Marine de Saint-Malo (avec piscine vue mer et hammam) pour
4 personnes.

A l’issue de la remise des prix, un tirage au sort a permis de gagner un sac de voyage Bo Carré avec 2 marinières Armor Lux et une trousse de toilette Yves Rocher.

En sponsorisant l’évènement, le CRT a à cœur de promouvoir les activités bord de mer et nautiques auprès d’une cible déjà enchantée par les sports de plein air.

Un espace bord de mer à 1 800 mètres d’altitude

En complément de la « La Breizh Opti’Glisse », la Bretagne était présente dans la station pendant ces 3 journées ; concours de châteaux de neige, dégustations, quiz Bretagne, séances de maquillage « petit pirate », vidéo immersive à 360°… ont fait l’animation devant les mythiques tentes de plage de la station balnéaire de Dinard.

Cette action s’inscrit dans la stratégie 2019 dont l’objectif est de renforcer l’attractivité de la Bretagne et développer la notoriété de la région dans les bassins identifiés comme prioritaires, dont la région Rhône Alpes fait partie.