Le CRT poursuit la mise en œuvre du plan d’actions de communication sur les bassins français identifiés comme prioritaires avec une nouvelle campagne dans les Hauts de France.

La Bretagne et ses partenaires sont présents dans les éditions papier et web de la presse locale. Ainsi, La Baule Presqu’île de Guérande et Destination Cap-Fréhel Saint-Malo baie du Mont –Saint-Michel bénéficient chacun des insertions suivantes, sous forme de publi-rédactionnel :

  • 1/3 de page dans le quotidien majeur de la région, La Voix du Nord
  • 1 pleine page dans 20 Minutes
  • 1 communiqué diffusé sur les sites lavoixdunord.fr et vdn.fr
  • 1 bannière publicitaire sur 20minutes.fr/Lille

Le tout publié entre le 28 avril et le 6 mai pour une visibilité étalée sur une semaine.

En amont de cette vague de communication, le CRT était présent sur ces médias et a mis en avant 4 bonnes raisons de séjourner en Bretagne via un publi-rédactionnel diffusé le vendredi 26 Mai sur la Voix du Nord et 20 Minutes Lille.

Quelques chiffres sur le lectorat touché grâce à cette opération :

  • 1 055 413 lecteurs quotidiens pour l’édition papier de la Voix du Nord et Nord Eclair
  • 220 082 visiteurs uniques par jour sur les sites lavoixdunord.fr et mobiles
  • 300 000 lecteurs pour 20 Minutes
  • 1 239 000 Visiteurs uniques sur les Hauts de France par mois sur 20 Minutes/Lille web et mobiles

 

Déjà présent sur ces médias en 2018, le CRT crée un rendez-vous et fait une piqûre de rappel aux lillois à la recherche de leur prochaine destination vacances.