Le CRT Bretagne poursuit la mise en œuvre du plan d’actions de communication sur les bassins français identifiés comme prioritaires avec une nouvelle campagne dans les Hauts de France.

La Bretagne et ses partenaires seront présents dans les éditions papier et web de la presse locale. Ainsi, Brest Métropole Tourisme, l’Office de Tourisme de Carnac et Dinan – Cap Fréhel Tourisme bénéficieront chacun des insertions suivantes, sous forme de publi-rédactionnel :

  • 1/3 de page dans le quotidien majeur de la région, La Voix du Nord
  • 1 pleine page dans 20 Minutes
  • 1 communiqué diffusé sur les sites 20minutes.fr, lavoixdunord.fr et vdn.fr

Cette opération a débuté le 13 avril et se poursuivra jusqu’au 20 avril pour une visibilité étalée sur une semaine, avant les vacances de printemps et les ponts de mai.

Quelques chiffres sur le lectorat touché grâce à cette opération :

  • 300 405 lecteurs quotidiens pour l’édition papier de la Voix du Nord
  • 307 000 lecteurs pour 20 Minutes
  • 60 000 visiteurs uniques par jour sur 20 Minutes web et mobiles
  • 42 000 visiteurs uniques par jour sur les sites lavoixdunord.fr et mobiles