Pour ces vacances d’été très particulières, la Bretagne apparaît comme une destination de choix pour les familles françaises, et tout particulièrement pour les familles de région parisienne.

C’est la raison pour laquelle le CRT Bretagne a choisi de s’adresser à cette cible au cours du mois de juin, à travers deux actions de communication :

  • Un quizz ludique couplé à un jeu concours, sous l’angle « Quelle Bretagne est faite pour vous ? ».
    Les participants sont invités à répondre à une série de questions, pour déterminer s’ils sont plutôt nature, bord de mer, patrimoine ou nautisme. En fonction des réponses apportées, ils participent au tirage au sort pour tenter de gagner leurs vacances idéales en Bretagne (offertes par les partenaires de cette action : les associations Villes d’Art et d’Histoire et Petites Cités de Caractère, l’office de tourisme de Carnac, le réseau Sensation Bretagne et la Destination Brocéliande).
    Pour promouvoir ce quizz, un emaling a été adressé à un fichier de 140 000 familles de région parisienne. Il a également été boosté sur Facebook via un post sponsorisé.
    L’objectif principal de cette action est de collecter une base de données qualifiée de familles franciliennes, qui permettra ensuite d’adresser tout particulièrement ces clientèles via des actions de marketing dédiées.
    A ce jour, plus de 3000 personnes ont déjà participé à ce jeu, qui se terminera le 15 juillet.

 

  • Deux newsletters en collaboration avec le site Paris Môme
    Guide culturel en ligne pour les familles parisiennes, Paris Môme dispose d’une base de données de près de 25 000 contacts. L’occasion de faire découvrir la Bretagne à cette clientèle très ciblée. Les partenaires de cette action, le Pays des Abers et la Destination Lorient Bretagne Sud, ont pu bénéficier chacun d’une newsletter dédiée, présentant les points forts de la destination et proposant un séjour à gagner. Les taux d’ouverture de 19 et 19,6% sont encourageants. La collaboration avec Paris Môme va se poursuivre à l’automne avec une seconde newsletter dédiée à la destination Lorient Bretagne Sud.
    Consulter les newsletters du Pays des Abers et de la Destination Lorient Bretagne Sud