Proposer en permanence au grand public un contenu saisonnalisé, attractif, renouvelé, c’est l’ambition du site www.tourismebretagne.com. Pour se faire, une landing page « La Bretagne en automne » a été déployée contenant 25 articles dont 4 ont été récemment enrichis. Deux nouveaux articles viennent également d’être mis en ligne dans le but de susciter des séjours d’automne à brève échéance.

Au service de la stratégie de communication et de l’un de ses objectifs majeurs : soutenir l’arrière-saison auprès des clientèles françaises, le site web grand public est un outil essentiel destiné à inspirer et séduire. Il s’inscrit dans une perspective plus large, celle de s’adresser à un public de primovisiteurs, non Bretons, et de partir à la conquête de ces nouveaux voyageurs.

Ses contenus sont pensés et rédigés à l’attention de 2 cibles prioritaires : les familles et les couples sans enfant (25-50 ans).

Votre interlocutrice

Laure Guillier
Rédactrice – chargée de contenus éditoriaux

Capter les familles pour les vacances d’automne

En direction de la cible Famille, deux articles ont vu le jour, destinés à susciter un séjour à court terme, pendant les vacances d’automne (2 semaines du 23 octobre au 7 novembre).

    • La perspective d’Halloween fin octobre est l’occasion d’ancrer la fête dans ses origines celtes et de passer en revue 5 lieux de Bretagne où frémir de plaisir. Pour chacun de ces lieux, un paragraphe mixe légende ou conte local, proposition d’animation (balade, visite) et hébergement. Un bonus d’idées vient compléter le tout.
    • Ambiance cocooning et activités en famille avec un 2e article centré sur des vacances nature : un panel de 5 propositions de séjour pour buller et casser la routine associent un hébergement avec piscine à une sélection de bonnes idées à tester à proximité.

Susciter des courts-séjours en arrière-saison chez les couples sans enfant

En direction plus particulière de la cible Jeunes Actifs, deux articles également incitent à des week-ends prolongés :

    • 5 hôtels vue mer à prix doux met, comme son nom l’indique, un coup de projecteur sur 5 établissements pratiquant des prix particulièrement attractifs sur les ailes de saison, à même de provoquer le déclic pour un départ dans les semaines à venir.
    • L’article Festivals d’automne zoome, lui, sur les principaux évènements confirmés jusqu’à la fin décembre, en tous points du territoire – musique, danse… Une proposition d’hébergement à proximité est associée à chaque manifestation.