Le 19 juin dernier, Atout France lançait sa campagne nationale « Cet été je visite la France », pour inciter les Français à découvrir et redécouvrir la France comme destination touristique. Cette campagne comptait trois objectifs majeurs : rassurer, informer et inspirer les futurs vacanciers français.

La campagne s’est terminée le 22 septembre, avec des résultats encourageants au niveau national :

  • 65 partenaires engagés
  • 43 accueils d’influenceurs organisés (audience cumulée : 3,6 millions d’abonnés)
  • + 117 000 mentions du #CetEtéJeVisiteLaFrance sur les réseaux sociaux
  • + 1,4 million de visites du social wall
  • + 21 millions de vues sur l’ensemble des vidéos produites
  • + 10 millions de personnes touchées sur les réseaux sociaux.

 

Le CRT Bretagne, avec le soutien des partenaires bretons, s’est engagé dans cette campagne aux côtés d’Atout France, avec l’accueil de 4 influenceurs français aux profils et communautés variés.

Deux de ces accueils avaient pour objectif de cibler les familles :

  • Leanna Earle ->  http://www.leannaearle.com/, blogueuse et instagrammeuse (17 300 abonnés). Maman d’un petit garçon de 2 ans, elle a découvert le Golfe du Morbihan sous l’angle « voyage en famille avec un tout-petit ». Photographe de formation, elle a produit, en plus d’un article et de contenus sur les réseaux sociaux, de magnifiques photos de la destination.
    Consulter son blog 
  • Gang of Mothers -> https://gangofmothers.com/, influenceuse et vidéaste (15 500 abonnés Instagram). Maman haute en couleurs aux multiples talents, Sylvie embarque sa famille pour un périple breton de Vannes au Guilvinec. Un joli moment illustré en vidéo.
    Consulter la vidéo

 

Deux autres accueils étaient destinés à cibler les jeunes actifs :

  • Sophie’s mood -> https://www.sophiesmoods.com/. Sophie Lugrin, blogueuse lifestyle, a pu découvrir Saint-Malo et la Baie du Mont St Michel, le temps d’un week-end. A la clé : la production d’une vidéo qui a enchanté sa communauté.
    Consulter la vidéo
  • Worldelse -> https://www.worldelse.com/: ce couple d’influenceurs baroudeurs (47 300 abonnés sur Instagram), n’avait encore jamais eu l’occasion de découvrir la Bretagne. C’est chose faite avec ce périple de 4 jours de la côte de granit rose aux abers, en passant par la Vallée des Saints.
    Consulter son blog

 

Au total, ces accueils ont permis de toucher une large communauté, à la fois sur les réseaux Instagram et Youtube, mais aussi sur les blogs des influenceurs.