Actualités - Point Comm'
Bureau et Conseil d’Administration réunis le 17 juin à Brest
Vendredi 17 juin 2022, le Bureau et le Conseil d’Administration de Tourisme Bretagne se sont réunis, à l’Aéroport de Brest, sous la Présidence de Anne Gallo pour : Faire le point sur le bilan touristique du premier semestre 2022 – A retrouver ici Faire...
lire plusVacances d’été : la Bretagne toujours attractive aux yeux des Français
A l’instar des années précédentes, Tourisme Bretagne s’est associé à ADN Tourisme, Atout France et les autres CRT métropolitains afin de sonder les Français sur leurs projets de vacances au cours de l’été 2022. Les inquiétudes liées à crise sanitaire s’estompent et...
lire plusPartenaires marque Bretagne : ne manquez pas les prochains rendez-vous
La marque Bretagne compte près de 1 000 partenaires et conserve sa place de n°1 des marques de territoire en France ! Merci aux ambassadeurs partenaires de porter haut et fort les valeurs de la marque et contribuer ainsi au succès du territoire. Les...
lire plusKit Ecogeste : lancement de la version dédiée à la préservation des îles
Dans la continuité de son kit Ecogestes, Tourisme Bretagne, en partenariat avec la Région Bretagne et l’association des îles du Ponant, décline de nouveaux messages & visuels pour sensibiliser les visiteurs au départ de 9 îles Bretonnes aux ecogestes, sur...
lire plusTourisme de savoir-faire : un plan d’action pour la Bretagne
La Direction générale des Entreprises (DGE) a lancé un appel à projet en janvier 2020 afin de mettre à l'honneur l'offre de tourisme de savoir-faire sur le territoire français. L’ambition : doubler, d’ici cinq ans, le nombre d’entreprises françaises...
lire plusTournée Villes et Villages Fleuris 2022
Le label Villes et Villages Fleuris est placé sous le signe de la qualité de vie, de la préservation de la biodiversité et de la gestion durable des espaces publics. Il est ouvert à toutes les communes et constitue un moyen puissant pour traduire...
lire plusMarché Espagnol : focus sur les actions de promotion et communication 2022
Presse, influence et promotion commerciale sont les mots-clés pour les actions dédiées à la promotion de la Bretagne sur le marché espagnol cette année. Ce travail est renforcé par une présence permanente sur les réseaux sociaux et des actions de marketing...
lire plusLa marque Bretagne : une bannière portée avec fierté
Depuis la création d’Emeraude Emotions en 2005, Ronan Chartrey propose aux visiteurs des balades en mer commentées ainsi que des séminaires au départ de Saint-Cast, Dinard et Saint-Malo. Nouvellement partenaire de la marque Bretagne, le capitaine...
lire plusLe Mystère Abgrall saison 2 : le jeu se déploie désormais dans 16 villes
Lancé ce lundi 13 juin - à l’initiative de Tourisme Bretagne, en partenariat avec les Petites Cités de Caractère®, l’Union des Villes d'Art et d'Histoire et des Villes historiques de Bretagne - ce jeu de piste grandeur nature entièrement gratuit serpente...
lire plusUn printemps prometteur pour le tourisme en Bretagne
La Bretagne n’aura peut-être pas à attendre 2024 pour retrouver son niveau de fréquentation touristique d’avant crise. C’est du moins ce que semble révéler l’analyse des données Flux Vision Tourisme issues du réseau de téléphonie mobile Orange. C’est un...
lire plusRelations presse : chiffres clés 2022
Dans le cadre de sa communication RP consumer, Tourisme Bretagne a choisi de mettre un coup de projecteur sur des explorations fusions - séjours mêlant urbanité et nature - et des expériences gastronomiques à destination des médias ciblant les Dinks, et...
lire plusGrands Reportages et Trek Magazine mettent à l’honneur les plus beaux itinéraires bis en Bretagne
Dans le cadre du plan d’action 2022, Tourisme Bretagne a noué un partenariat avec les médias spécialisés voyage & nature : Grands Reportages et Trek Magazine. L’objectif de cette collaboration est de valoriser une Bretagne hors des sentiers battus auprès...
lire plusPlus que quelques jours pour valoriser votre offre sur tourismebretagne.com !
Professionnels de l’hébergement, du loisir ou de la restauration, il ne vous reste que quelques jours pour inscrire votre établissement. Proposée conjointement avec certains territoires ou directement par Tourisme Bretagne, votre inscription vous permet...
lire plusBelle saison : nouveaux contenus sur tourismebretagne.com
Proposer des contenus grand public attractifs, enrichis, aptes à séduire et susciter séjours et escapades en Bretagne, c’est l’ambition du site www.tourismebretagne.com. Avec un fil rouge constant au long de cette année 2022 : promouvoir une Bretagne en...
lire plusLa Bretagne se lance dans une expédition sonore
Dans le cadre du plan d’action 2022, Tourisme Bretagne s’est lancé dans la réalisation d’une série de podcasts pour découvrir la région sous un autre angle. L’objectif : moderniser l’image de la Bretagne, attirer l’attention des DINKS (couples actifs sans...
lire plus