Actualités - Point Comm'
La Bretagne se lance dans une expédition sonore
Dans le cadre du plan d’action 2022, Tourisme Bretagne s’est lancé dans la réalisation d’une série de podcasts pour découvrir la région sous un autre angle. L’objectif : moderniser l’image de la Bretagne, attirer l’attention des DINKS (couples actifs sans...
lire plusTourisme Bretagne signe un partenariat avec The Explorers pour faire rayonner la Bretagne
The Explorers, la plateforme française de contenus vidéos consacrés à l’Inventaire de la Planète, part à la découverte de la Bretagne, dans le cadre d’un partenariat avec Tourisme Bretagne et Atout-France, avec le soutien financier de la Région Bretagne. ...
lire plusDossiers de presse 2022 marchés allemand, espagnol et suisse
Dans le cadre de la stratégie 2022-2025 de Tourisme Bretagne sur les marchés étrangers, 3 marchés sont particulièrement travaillés en presse cette année, avec la création de dossiers de presse dédiés : Allemagne, Espagne et Suisse. Le slow tourisme reste...
lire plusExpérimentation d’excellence environnementale pour les restaurants : appel à candidature !
En Bretagne, Guadeloupe et Nouvelle Aquitaine, l’ADEME accompagne une démarche environnementale d’excellence avec la participation de 65 restaurants pilotes. La démarche environnementale encadre le restaurateur et son équipe dans la gestion...
lire plusTendances avril 2022 : un démarrage réussi !
72% des professionnels sont satisfaits de la fréquentation au mois d’avril, et notamment de la première quinzaine des vacances de printemps (zone B), en dépit des multiples facteurs qui n’aident pas le secteur du tourisme : élections présidentielles,...
lire plusLa Marque Bretagne accueille 45 nouveaux partenaires !
À la suite du Comité de marque qui s’est réuni le 28 avril dernier, la marque Bretagne accueille 45 nouveaux partenaires dont 14 acteurs du tourisme. Le réseau compte désormais 983 membres, ambassadeurs du territoire. Bienvenue aux nouveaux Partenaires,...
lire plusGRC collective : présentation du kit de déploiement opérationnel
Proposé dans la cadre du projet de GRC Collective, le kit de déploiement opérationnel est désormais disponible. Son objectif : permettre à chaque acteur de définir une stratégie pertinente, en cohérence avec les orientations collectives, et ce de manière...
lire plusEn 2022, Tourisme Bretagne mise sur la presse, l’influence et le BtoB pour les marchés suisse et allemand
Cette année, et dans le cadre de la stratégie 2022-2025 de Tourisme Bretagne sur les marchés étrangers, ces deux marchés ne bénéficieront pas d’un plan de communication dédié, mais d’un travail poussé en presse, influence et promotion commerciale, ainsi...
lire plusLa Bretagne à l’honneur au cinéma
En Corps de Cédric Klapisch et Goliath de Frédéric Tellier ont respectivement dépassé le million et 760 000 entrées, se plaçant ainsi parmi les films ayant fait le plus d’entrées en 2022. Les deux films ont été en partie tournés en Bretagne, l’un dans le...
lire plusBilan de la fréquentation 2021 des sites et équipements de loisirs en Bretagne
Près de 7 millions de visiteurs ont fréquenté au moins l’un des 216 sites ayant répondu à notre enquête en 2021. La fréquentation est bien supérieure à celle de 2020 (+32%) mais elle ne rattrape pas encore le niveau de 2019 (-25%) : la majorité des...
lire plusLancement des actions sur les marchés étrangers : focus sur le Royaume-Uni, la Belgique et les Pays-Bas
Après deux années contraintes par la pandémie, les clientèles européennes retrouvent le goût du voyage à l’étranger. Tourisme Bretagne reprend donc ses actions de communication à destination des clientèles européennes de proximité, conformément à sa...
lire plusLe Parisien Week-end livre 10 raisons de découvrir la Bretagne en famille
Dans le cadre du plan d’action 2022, Tourisme Bretagne a noué un partenariat avec Le Parisien. Un dossier de 8 pages dédié à la Bretagne, publié le 15 avril dans le magazine Parisien Week-end et relayé sur le site internet du média, présente les atouts de...
lire plusLa campagne « Dépaysez-vous en Bretagne » de retour pour une troisième saison !
Afin de promouvoir la Bretagne tout au long de l’année, Tourisme Bretagne a initié deux campagnes de promotion sur les réseaux sociaux : à destination des familles et des couples sans enfant (DINKS). Ces campagnes se dévoilent en deux vagues : en avant et...
lire plusDigitalisez-vous gratuitement avec le Campus digital de FranceNum
Aujourd’hui, 50% du business du tourisme se déroule online, or on estime à moins de 5% le taux de TPE et PME touristiques réellement digitalisées. Pourtant, c’est bien dans cette digitalisation que réside l’équilibre économique de ces structures et leur...
lire plusQualité Tourisme™ : bilan 1er trimestre 2022
Depuis le début de l’année, Tourisme Bretagne accompagne les professionnels du tourisme breton dans leur démarche de certification Qualité Tourisme™, la marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs...
lire plus