Le 28 juin dernier, le commissaire préféré des Allemands a rempilé pour de nouvelles aventures, en renouant avec ses origines, avec une enquête basée à Concarneau.

Pour le 8ème opus de cette saga à succès, le CRT Bretagne s’est à nouveau associé à la maison d’édition KiWi, dans le cadre d’actions de communication conjointes.

Ces actions sont composées de plusieurs volets.

  • Une campagne infoscreen (écran digital) du 7 au 9 mars pour la publication du 6ème livre de poche : près de 30 500 spots de 5 secondes ont ainsi été diffusés sur les écrans digitaux dans les stations de métro de Düsseldorf, Essen, Francfort, Hambourg, Nuremberg et Cologne.
  • Une insertion dans le journal « Die Zeit » (hebdomadaire / 2,23 millions de lecteurs) à la fin du mois de juin.
  • Une campagne dans les librairies allemandes tout au long de l’été, comprenant : de l’affichage, la diffusion d’une brochure présentant la Bretagne auprès des libraires, la création de phares en carton pour attirer le regard des visiteurs, la diffusion de cartes touristiques Bretagne et l’organisation de soirées Bretagne par les libraires.
  • Un jeu concours online organisé par la maison d’édition et le CRT Bretagne.
  • Une campagne d’affichage dans les trains allemands (ICE) du 1 juillet au 31 août, avec 41 affiches.
  • Une insertion offerte par la maison d’édition au CRT Bretagne à la fin du livre, pour valoriser la destination.

A ce jour, les 7 premiers romans sont tous bestsellers en Allemagne. Depuis la parution du 1er livre en 2013, la clientèle allemande est en constante augmentation en Bretagne.

Ce 8ème opus, intitulé « Bretonisches Vermächtnis» (L’héritage breton), est bien parti pour mettre à nouveau la Bretagne sur le devant de la scène en Allemagne !