Dans le cadre du plan d’action 2021, le Comité Régional du Tourisme de Bretagne et ses partenaires institutionnels, invitent des influenceurs jeunes actifs et famille, à découvrir notre belle région. Objectif : valoriser toutes les richesses de la Bretagne intérieure et littorale et promouvoir les thématiques phares du CRT : gastronomie, culture et patrimoine, nature et itinérance, bord de mer et voyage responsable. 3 accueils sont d’ores et déjà en cours.

 

Les Best-Jobers en road-trip (136K abonnés Instagram-45K abonnés Facebook)

Du 14 au 30 mai, Elisa et Max sillonnent les routes de Bretagne en van. Un séjour organisé en partenariat avec Destination Rennes, Cœur de Bretagne, Riviera Bretonne, Pays Bigouden, Villes d’Art et d’Histoire et Lorient Bretagne Sud Tourisme. L’objectif de cet accueil longue durée est de séduire les jeunes actifs, une cible urbaine en recherche d’idées escapades autour du slow tourisme, conjuguant dépaysement, nature, découvertes gastronomiques et séjour en hébergements insolites. Tout au long de leur séjour, les influenceurs partagent leurs expériences avec leur communauté sur les réseaux sociaux.

Pour les suivre sur Instagram : @bestjobers

Votre interlocutrice

Sophie Dutertre
Responsable promotion-communication marché français
s-dutertre@tourismebretagne.com

Clo et Clem à la découverte du GR 34 et de l’itinérance mixte en Bretagne (51,9 K abonnés Instagram- 23K abonnés Facebook)

Du 24 au 30 mai, Clo et Clem explorent les territoires du Cap d’Erquy Val André, de la Baie de Paimpol, ainsi que des Abers et de la Côte des Légendes, sur la destination touristique Brest terres océanes. Un séjour organisé avec l’ensemble de ces partenaires avec pour but de promouvoir l’itinérance mixte auprès des 35-45 ans, en quête de beaux paysages, d’expériences nature, d’un tourisme plus durable et responsable. Le couple partagera l’ensemble de son séjour auprès de sa communauté sur les réseaux sociaux, et son site internet.

Pour les suivre sur Instagram : @CloetClem

 

C’est Meilleur Quand C’est Bon : le premier guide 100% web de la gastronomie met les villes et les restaurants bretons à l’honneur (143K abonnés Instagram – 512K abonnés Facebook)

Le week-end du 22 et 23 mai, la journaliste Emmanuelle Jary a débuté son séjour gastronomique à La Baule Presqu’île de Guérande. Au programme : découverte de plusieurs établissements et rencontre avec des producteurs locaux. Rennes et sa métropole, le Pays de Douarnenez, Dinard Côte d’Emeraude et Quimper Cornouaille seront les prochaines étapes de son parcours gustatif. Il s’agit d’un partenariat à l’année, en collaboration avec les Offices de Tourisme de ces territoires. L’objectif est de mettre en exergue la gastronomie bretonne auprès notamment des 25-35 ans, sous l’œil avisé d’Emmanuelle Jary. In fine, 7 vidéos seront publiées sur les réseaux sociaux, site internet et chaîne Youtube de C’est Meilleur Quand C’est Bon.

Pour la suivre sur facebook : @cestmeilleurquandcestbon

 

Les Hello Travelers à vélo en Bretagne (17,5K abonnés Instagram-2,5k abonnés Facebook)

Du 7 au 11 juin, Margot et Julien, parcourront la Vélomaritime et la Vélodyssée. Un séjour organisé en partenariat avec les destinations de Perros-Guirec et Côte de Granit Rose ainsi que la Baie de Morlaix. A quelques semaines du départ de Tour de France, leur venue va permettre de valoriser le cyclotourisme auprès des jeunes actifs en montrant que c’est une pratique accessible à tous. Tout au long de son séjour le couple d’influenceurs partagera son expérience auprès de sa communauté sur les réseaux sociaux. Dans un second temps, un article Bretagne sera publié sur le site hellotravelers.com. Parallèlement un reportage photo réalisé par Hello Travelers, et dédié au cyclotourisme permettra de renouveler les visuels disponibles sur la photothèque du CRT.

Pour les suivre sur instagram : @hellotravelers

 

Voyage Family : le magazine vacances des familles curieuses de nature (200 000 lecteurs mensuels sur le site – 11,7K abonnés Instagram-8,7k abonnés Facebook)

Faire découvrir le potentiel du territoire, valoriser les activités familiales, donner envie aux parents de programmer des vacances en Bretagne avec leurs enfants, tel est l’objectif de ce partenariat avec Voyage Family, véritable site de référence sur le voyage en famille avec plus de 200 000 lecteurs chaque mois. Du 03 au 10 juillet prochain, Caroline Krauze et ses enfants vont partir à la découverte du Golfe du Morbihan (en collaboration avec l’Office de Tourisme de la destination). Au-delà de cet accueil, il s’agit d’un partenariat à l’année, qui se traduira par la rédaction d’articles et d’une newsletter événementielle dédiée à la Bretagne. A ce titre, le 31 mai prochain, Voyage Family fera la part belle au territoire de Brocéliande, à travers un article dédié sur son site (en partenariat avec Destination Brocéliande). En septembre, ce sera au tour de Dinard Côte d’Emeraude d’être mis à l’honneur sur le site de Voyage Family (en partenariat avec l’OT).

Ces accueils s’inscrivent dans la stratégie 2021 du CRT, dont l’objectif est de renforcer l’attractivité de la Bretagne, auprès des jeunes actifs et des familles et développer la notoriété de la région, particulièrement dans les bassins identifiés comme prioritaires : Paris Ile-de-France, les Hauts-de -France et Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour les suivre sur instagram : @voyagefamily

 

Plus d’infos sur les influenceurs accueillis :