Lundi 4 avril dernier à l’occasion des Rencontres du Tourisme, le contrat de destination Bretagne a été signé par Atout France, Tourisme Bretagne et 39 partenaires bretons.

Ce contrat reconnaît la marque Bretagne comme l’une des 20 marques mondiales portées à l’international et permet de se doter d’une stratégie commune pour positionner la Bretagne comme destination touristique durable d’exception auprès des clientèles européennes.

Le contrat de destination Bretagne met ainsi particulièrement l’accent sur la promotion de la destination, mais également sur la veille et l’observation ou encore sur l’enjeu crucial de la transformation durable de l’offre touristique.

Les signataires sont des territoires ou leurs opérateurs touristiques, des transporteurs ou des équipements (ports, aéroports, gares) situés en Bretagne ou sur des territoires qui sont des portes d’entrée de la destination pour les clientèles internationales.

La première application concrète de ce contrat de destination est la mobilisation de 20 partenaires coordonnés par Tourisme Bretagne dans le cadre de la campagne européenne Explore France aux côtés d’Atout France.