Afin de d’accompagner sa présence sur les marchés de proximité ou de renouveler son image sur les marchés lointains, le CRT Bretagne a édité 8 nouveaux dossiers de presse.

En 2020, le slow tourisme reste un angle incontournable qui séduit à nouveau la presse internationale cette année, et chaque dossier aborde cette thématique en y ajoutant un soupçon de découverte de la Bretagne « autrement ».

Dans ces dossiers, des sujets communs émergent comme la mer et les activités nautiques avec comme point d’orgue les Fêtes Maritimes de Brest. Mais également la gastronomie avec un focus sur les bières bretonnes et les algues, sans oublier les balades natures sur le GR34 ou les balades vélo avec La Vélomaritime ou la découverte du patrimoine breton.

Dans le dossier de presse allemand, les trails bretons font la part belles aux paysages extraordinaires, les expositions ne sont pas en reste avec les dates de l’exposition Pinault à Rennes du 25 juin au 13 septembre ou l’ouverture de EOL à St Nazaire, le premier lieu de visite dédié aux énergies du vent et à l’éolien en mer.

Dans le dossier de presse espagnol, l’accent est plutôt mis sur des lieux emblématiques et historiques d’où l’on peut observer le ciel breton comme la tour du château de Josselin ou la tour de l’Horloge à Dinan. Ou alors choisir une balade urbaine à travers les œuvres de « Street art » de Rennes ou les galeries de peinture de Pont-Aven. Sans oublier des adresses où dormir dans des lieux patrimoniaux comme un manoir, un sémaphore ou domaine agricole classé.

Dans le dossier de presse anglais les spécialités gastronomiques bretonnes sont évoquées en testant un brunch dans un lieu sympathique et en goûtant une bière bretonne…. Avec également un focus sur les hébergements éco-responsables et insolites.

La presse néerlandaise pourra quant à elle, reprendre des thématiques appréciées de ses lecteurs comme des petites cités de caractère typiquement bretonnes, une découverte étonnante de l’art à travers des lieux insolites comme les chapelles, le château de Kerguéhennec ou la Vallée des Saints.

Enfin, pour le Canada, le dossier de presse évoque les classiques bretons avec des pages dédiées au patrimoine maritime et à la gastronomie mais aussi de belles adresses de cabanes chics et insolites, entre autre…

Tous ces dossiers de presse ont été pensés et écrits en fonction des spécificités de chaque marché et seront distribués tout au long de l’année lors de workshops, mediatours ou lors de la venue des journalistes en Bretagne.

Retrouver la collection complète dans la salle de presse en cliquant ici.