Promouvoir la randonnée en Bretagne, la rendre plus attractive et accessible est un des objectifs suivis par le CRT Bretagne dans ce plan d’action 2021. A cette occasion, le CRT et ses partenaires Brest Terres Océanes, Golfe du Morbihan Vannes Tourisme, se sont associés à 20 Minutes pour attirer l’attention des lyonnais adeptes de la randonnée.

 

Quotidien d’information distribué gratuitement dans 11 villes de l’hexagone, 20 Minutes se place comme l’un des journaux les plus lus en France.

Ce partenariat se traduit sous la forme d’un magazine de 8 pages, conçu avec la complicité du collectif de passionnés bretons Port d’Attache, le CRT et ses partenaires, et signé par 20 Minutes. Il a été distribué vendredi 18 juin à la sortie des principales bouches du métro lyonnais à hauteur de 10 000 exemplaires.

Tout en reprenant les codes des journaux quotidiens, ce « Rando minutes » met en exergue avec originalité et humour, une Bretagne vivifiante, moderne et authentique. Explorer les îles du Golfe du Morbihan, se balader au grand air le long de la côte des légendes, vivre des moments 100% sport au cœur de Crozon…Autant d’activités qui répondent à toutes les envies ! Ce tiré à part propose également une série de bons plans, inspirations et une sélection d’adresses pour des escales mémorables.

En parallèle, la sortie du tiré à part a été amplifiée sur les réseaux sociaux du média Le Bonbon à travers la publication d’un post et d’une story Instagram.

Cette action s’inscrit dans la stratégie 2021 du CRT, dont l’objectif est de renforcer l’attractivité de la Bretagne et de développer la notoriété de la région en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

>> Consultez le magazine

Votre contact

Sophie Dutertre
Responsable promotion-communication marché français
s-dutertre@tourismebretagne.com